Amortissement du LMNP

Les logements meublés présentent un intérêt croissant pour les propriétaires, en particulier en raison de leur système fiscal, particulièrement intéressant par la possibilité de vendre des biens immobiliers et des meubles.

L 'amortissement comptable est une dépense déductible de l' impôt mais non acquittée, G. intérêts sur le travail ou sur le prêt. C ' est un gain en liquide.

L 'amortissement comptable est défini comme" l 'enregistrement comptable de l' amortissement de certains actifs immobilisés " (Immeubles, Logement, Maison). La Méthode consiste donc à une perte de valeur sur un Actif dans les comptes du Bailleur de saisir.

Les dotations sont des dépenses de fonctionnement qui sont inscrites à l 'actif du bilan en tant qu' amortissement de la valeur initiale des postes correspondants et qui peuvent être déduites des recettes locatives.

L 'amortissement comptable dans le cadre d' un bail meublé est une reconnaissance comptable de l 'amortissement de certains actifs en raison de l' usure ou du vieillissement. Pour des raisons de clarté, l ' amortissement est une dépense non enregistrée. En d ' autres termes, les dépenses qui ne donnent pas lieu à un cash-out.

Les biens acquis par une entreprise sont comptabilisés comme des Biens d ' équipement amortissables.

Biens de consommation durables (terrains, bâtiments, installations diverses, installations industrielles, équipements de bureau, meubles))))…) Actifs incorporels (brevets, licences, frais de recherche et de développement, Frais d ' établissement, etc.).

lmnp.png

L 'amortissement lmnp est calculé sur la valeur d' acquisition du bien, augmentée du coût d ' acquisition ou de la valeur de marché du bien, si celui-ci est déjà en possession des actifs. Il y a aussi des œuvres et des meubles. Il convient de noter que le terrain, qui représente environ 20% du prix d ' achat, ne diminue pas. - Pourquoi? Parce qu 'il est considéré comme une bonne chose qu' il ne se dégrade pas avec le temps.

Les éléments d 'un actif ne sont pas amortis au même taux d' intérêt et à la même période. Par exemple, 40% du coût du grand travail de plus de 50 ans, 30% de plus de 20 ans pour les installations générales et techniques et 100% de plus de 5 à 7 ans pour les équipements. Dans le cas d 'un loyer Meublé, l' amortissement est linéaire, conserve toujours la même valeur au fil du temps et dure entre 25 et 30 ans. Cela correspond au temps nécessaire à l ' utilisation du bien.

En vertu de la loi Censi-Bouvard, qui accorde des avantages fiscaux de même nature que Pinel et qui ne concerne que les LMNP dans de nouveaux établissements, les meubles peuvent être amortis. En outre, le montant de plus de 300 000 euros sous lequel la réduction d ' impôt est appliquée peut être amorti. Le Monde réel comme un Appartement d'un Locataire à poser, peut économiser de l'Argent.

En fait, votre comptable, spécialisé dans la Rollie meublée, va déduire votre propriété de votre bilan LMNP. Cet amortissement réduit l ' impôt sur les revenus locatifs. Le régime fiscal des loyers meublés est sans aucun doute le régime fiscal le plus progressif en France pour les loyers immobiliers.

Quels sont les Éléments amortissables ?

Toutes les locations meublées peuvent être amorties dès que leur vie prévue dépasse un an. Par exemple, les meubles et les appareils ménagers peuvent être retirés pour une période de 5 à 10 ans.

Attention, le terrain sur lequel repose la propriété n ' est jamais amortissable. Si l 'Acte notarié ne distingue pas entre la valeur du bâtiment et la valeur non développée, une partie du terrain doit être déduite du prix total pour déterminer la base d' amortissement.

Et si la propriété est transférée ?

En ce qui concerne les loyers non professionnels, le bien immobilier reste soumis, même s 'il est inclus dans l' activité de bilan, aux plus-values réalisées par des particuliers. Même si l 'amortissement a été déduit du travail, il n' est pas inclus dans le calcul de la plus-value. C 'est une particularité du système de location meublé qui en fait l' un des derniers créneaux fiscaux.

Il convient de noter que l 'amortissement des travaux d' amélioration et de réparation réduit la valeur des travaux utilisés pour Gv au prix d 'achat de l' actif inclus dans le calcul de la plus-value de cession. Heureusement, les exonérations progressives pour la durée de la période de détention, autorisées par la méthode de l ' imposition de la plus-value des personnes, limitent les conséquences de ces dispositions.

Dans la plupart des cas, les locations non commerciales meublées peuvent choisir entre deux systèmes fiscaux. Le premier est facile à diriger (micro-BIC), mais le second (vitesse réelle) peut être plus intéressant en particulier par l ' affaiblissement. *

Un ménage disposant d ' un système de location meublé (maison ou maison) peut obtenir le statut de locataire non professionnel (LMNP). À cette fin, le revenu annuel ne peut dépasser 23 000 EUR ou représenter moins de la moitié du revenu total de la famille fiscale. Sur cette base et s ' ils ne dépassent pas 70 000 euros de revenus locatifs (2018), les locataires peuvent choisir entre deux taxes.

Le premier, Le "micro-système BIC", s ' applique automatiquement lorsque le revenu locatif est inférieur à 70 000 euros. Elle accorde une subvention forfaitaire de 50% du revenu locatif total.

Le second est le régime dit"réel". Il s 'applique lorsque le revenu annuel est supérieur à 70 000 euros ou lorsque l' investisseur renonce au système microbiologique. Le propriétaire déduit ainsi ses frais et dépenses du revenu locatif. Il s'agit de Frais de notaire (la première Année), les Intérêts, l'impôt Foncier... mais aussi la dépréciation du terrain.

Amortissement des bâtiments et meubles Concrètement, cela signifie que chaque résultat, la propriété (la TVA est perçue au moment de l ' achat), mais aussi les meubles et les équipements sont déduits chaque année. L'Amortissement ne s'applique pas aux Terrains. En outre, un impôt annuel est perçu sur les bénéfices imposables et sur la période dite normale d ' amortissement. C 'est linéaire et défini par l' administration fiscale: entre 25 et 40 ans dans les bâtiments, entre 5 et 7 ans dans les meubles.

Si l 'amortissement nitr n' est pas imputable, il peut être imputé sur les bénéfices futurs sur une période de neuf ans. Cette disposition est très importante lorsque les positions sont les plus élevées au cours des premières années.

location-meublee.jpg

Choisis ton Plan

Il est logique que le régime réel exige le maintien de la comptabilité. Toutefois, elle peut être plus attrayante que le système micro-BIC, notamment par l ' amortissement. En réalité, ils réduiront les bénéfices déclarés, voire les ramèneront à presque zéro. Avant de prendre une décision, il est conseillé de consulter un expert pour examiner la Situation et effectuer des simulations précises.

Savoir Les statuts du LMNP prévoient le choix du système fiscal pour une année et sont renouvelés tacitement. Si le propriétaire souhaite modifier son compte, il doit contacter l 'Administration Fiscale avant le 1er février de l' année concernée.